Comment Limiter La Production de DHT
et Mettre Fin à La Perte De Cheveux

De multiples causes peuvent être responsables de la perte de cheveux chez les hommes âgés de moins de cinquante ans.

Bien que la génétique ait un rôle important à jouer, la perte prématurée de cheveux peut tout aussi bien être causée par une maladie, un traitement médical, un niveau élevé de stress et d'anxiété, une carence alimentaire, ou même encore, être causée par un déséquilibre hormonal.

De plus, comme on associe souvent la perte de cheveux au vieillissement ou encore à un problème de santé, le cuir chevelu qui se dégarni amène encore plus de stress et d'anxiété chez ceux et celles qui en sont victimes.

Si la perte de cheveux temporaire est très souvent lié à une carence nutritive et au stress, la perte de cheveux permanente (alopécie androgénique ou calvitie) est le plus souvent liée au mode de production et de régulation de certaines hormones.

Homme atteint de calvitie

Par exemple, une surproduction de l'hormone dihydrotestostérone, aussi appelé DHT, accentue le vieillissement et l'assèchement des follicules pileux qui en viennent à produire des cheveux de plus en plus minces et en moins grande quantité, jusqu'à ne plus en produire du tout. La surproduction de DHT, catalysé par l'enzyme 5-alpha réductase demeure une des raison les plus fréquentes de la perte de cheveux et du dégarnissement progressif du crâne masculin.

Comme la production naturelle de DHT augmente avec l'âge, il est donc normal de perdre plus de cheveux à mesure que l'on vieillit, surtout passé la cinquantaine.

Repousse de cheveux sur crâne dégarni

À la lueur de cette découverte scientifique, nous sommes en droit de conclure que toute action pouvant limiter ou réduire la production de DHT et de l'enzyme 5-alpha réductase (qui agit comme catalyseur dans la production de DHT), pourrait mettre fin à la chute des cheveux, voir même, favoriser de nouvelles repousses.

Certains aliments et suppléments naturels reconnus pour leur propriété anti-cancer, sont également reconnus pour avoir une influence positive sur les cheveux en raison de leur action bloquante sur la DHT et l'enzyme 5-alpha réductase. Voici donc une piste de solution naturelle à ne pas négliger pour quiconque souhaite mettre un terme à la chute des cheveux.

Voici une liste non-exhaustive d'aliments antioxydants et suppléments alimentaires naturels les plus prometteurs pour aider à limiter la production de DHT, et même, favoriser la repousse des cheveux:

MISE EN GARDE: s'il y a lieu, je ne saurais trop vous conseiller de consulter un médecin ou un professionnel de la santé avant d'inclure/d'ajouter de nouveaux aliments et suppléments à votre diète alimentaire afin de vous assurer qu'il n'y a aucun risque d'interaction ou de contre indication avec votre médication actuelle.

Le Palmier Nain (Serenoa repens)

Le fruit du palmier nain est un anti-androgène reconnu pour son efficacité et pourrait être le meilleur aliment pour bloquer la DHT. Le palmier nain bloque l'enzyme 5-alpha réductase et bloque les récepteurs des membranes cellulaires nécessaires à l'absorption du DHT.

En plus d'avoir un effet protecteur sur le cancer de la prostate, des études ont démontré que la consommation de palmier nain pouvait améliorer la fonction sexuelle de plus de 40% chez les hommes.

Beta Sitostérol

En plus d'abaisser les taux de cholestérol, les aliments à forte teneur en Beta Sitosterol, aideront à réduire la production de DHT. On retrouve du Beta Sitostérol en quantité variable dans les aliments suivants:

Isoflavone

Aliments à base de Soja

Des études ont démontré que la consommation d'isoflavones ralentissait le processus de la calvitie masculine, en raison de son action réductrice sur la DHT.

On retrouve les isoflavones en petite quantité dans les légumineuses, les grains entiers et les légumes, mais en plus grande quantité dans les produits du Soja, principalement la farine de Soja.

Les produits du Soja contiennent des phytoestrogènes qui peuvent ralentir la perte de cheveux, même lorsque celle-ci est de nature héréditaire.

Les Suppléments Essentiels

Bien que disponible sous forme de comprimés, toutes ces vitamines se retrouvent dans la viande rouge maigre, la volaille, le poisson, les oeufs, les noix, le blé entier, les produits laitiers et le soja.

Méditation et Activité Physique

Stress, angoisse et anxiété jouent un rôle indéniable dans la perte de cheveux. Il est donc tout à fait logique et essentiel d'adopter un mode de vie sain pour réduire votre niveau de stress afin d'aider à la repousse des cheveux. La méditation et l'activité physique pourraient grandement aider à rétablir votre équilibre intérieur.

Cliquez ici pour voir comment vous pouvez mettre fin à la perte de cheveux sans vous ruiner, et retrouver une chevelure plus dense en seulement 90 jours.


AUTRES SUJETS POUVANT VOUS INTÉRESSER

Comment Soigner les Imflammations Articulaires sans Médicaments Manquez-Vous De Testosterone? Les étapes à suivre pour s'affranchir de la Gynécomastie Comment Prévenir le diabète

Article Suivant

AVIS: Les propriétaires du site web peuvent recevoir une commission sur la vente des produits annoncés